Accueil > Actualités > 200 000 - 400 000 - 500 000 cartes contre l’euthanasie
Alliance pour les droits de la Vie
200 000 - 400 000 - 500 000 cartes contre l’euthanasie
vendredi 16 mai 2008
MOBILISONS NOUS, c’est VITAL
en savoir plus sur l’opération « 200 000 cartes contre l’euthanasie »
commander un ou plusieurs kits de cartes à envoyer aux députés et sénateurs de son département
Lettre de saint Jacques 3,1-10.
Mes frères, ne croyez pas avoir tous la mission d’enseigner : vous le savez bien, nous qui enseignons, nous serons jugés plus sévèrement. Car nous commettons tous beaucoup de fautes. Si quelqu’un ne commet pas de fautes en paroles, c’est un homme parfait, capable de mettre un frein à tous les instincts de son corps. En mettant un frein dans la bouche des chevaux pour qu’ils nous obéissent, nous dirigeons tout leur corps. Voyez aussi les navires : quelles que soient leur taille et la force des vents qui les poussent, ils sont dirigés par un tout petit gouvernail au gré de celui qui tient la barre. De même notre langue, qui est une si petite partie de notre corps : elle peut se vanter de faire de grandes choses. Voyez encore : une toute petite flamme peut mettre le feu à une grande forêt. La langue aussi est un feu, elle est le monde de la méchanceté ; cette langue est une partie de nous-mêmes, et c’est elle qui contamine le corps tout entier, elle met le feu à toute notre existence, un feu qu’elle tient de l’enfer. Les humains sont arrivés à dompter et à domestiquer toutes les espèces de bêtes et d’oiseaux, de reptiles et de poissons ; mais la langue, aucun homme n’est arrivé à la dompter, vraie peste, toujours en mouvement, remplie d’un venin mortel. Elle nous sert à bénir le Seigneur notre Père, elle nous sert aussi à maudire les hommes, eux qui ont été créés à l’image de Dieu. Bénédiction et malédiction sortent de la même bouche. Mes frères, il ne doit pas en être ainsi.
- 200 000 cartes contre l’euthanasie
en savoir plus sur l’opération « 200 000 cartes contre l’euthanasie »
commander un ou plusieurs kits de cartes à envoyer aux députés et sénateurs de son département
Pourquoi l’espace de témoignage est-il devenu le cœur du site de l’Alliance pour les Droits de la Vie ?
Depuis notre fondation, en 1993, des milliers de personnes de tous âges nous ont écrit, téléphoné ou rencontré pour confier leur histoire. Ces histoires - personnelles ou professionnelles - parlent des difficultés de la vie, de ses épreuves et de ses deuils. Beaucoup révèlent aussi la capacité de chacun à s’en sortir.
A travers ces témoignages, nous avons découvert des scandales, des injustices et des souffrances secrètes. Ils nous ont permis d’adapter nos services d’aide et nos campagnes de sensibilisation.
Des témoins, certains voulant rester anonymes, nous ont demandé de les publier : quand on a vécu quelque chose de fort, il est essentiel de pouvoir s’exprimer et d’être entendu sans être jugé. L’expérience d’autrui - même si elle reste unique - peut éclairer, aider et même consoler ceux dont la situation est voisine. Nous remercions toute personne qui partagera ici son histoire.
Pour chacun des thèmes abordés, ce site, régulièrement enrichi, est construit autour de témoignages personnels.
Notre équipe apporte une réponse confidentielle à chaque personne sollicitant un conseil ou un avis sur la situation qu’elle nous aura confiée.